Notre département qualité comprend, implante et maintient au sein de nos installations, l’ensemble des requis imposés par Santé Canada et nos clients. Notre capacité à anticiper les besoins et les défis potentiels reliés à la gestion de produits DIN/NPN permet d’accélérer un processus complexe et exigeant. Nous sommes une extension à votre département de qualité, présente en tout temps et à tout moment durant la réalisation de vos programmes.

Notre département qualité offre, entre autres, une série de services à valeur ajoutée tels que : la création de protocoles d’étiquetage et d’emballage, le maintien de notre programme de formation, la gestion d’échantillons DIN/NPN, le contrôle qualité et le dégagement de ligne sur les zones de productions, le suivi des SOP, l’écriture de CAPA, la réponse à tout audit Client ou de Santé Canada et bien d’autres.

De plus, toute entente client qui nécessite la gestion de produits DIN/NPN prend en considération la mise en place d’un contrat qualité qui sera maintenu et suivi au sein de notre département.

La Politique Qualité de KD Services se résume comme suit :

  • KD Services s’engage à fournir à ses clients un service flexible adapté à leurs besoins tout en s’assurant de maintenir des procédures permettant l’atteinte d’un niveau de qualité hors pair.
  • Grâce à une philosophie d’amélioration continue appliquée à ses processus, ses installations et ses ressources, KD Services se dédie à trouver de nouvelles méthodes afin de répondre aux exigences de ses clients.
  • KD Services s’engage à mettre en place des indicateurs de performances offrant aux gestionnaires des outils leur permettant de suivre des objectifs qualité mesurables ainsi qu’une aide au contrôle des opérations.

ISO 9001 est la norme internationale pour la mise en place, la gestion et la garantie de qualité des processus opérationnels. Elle prescrit un contrôle systématique des activités afin de s’assurer du respect des besoins et attentes des clients. Cette norme fait la promotion d’une philosophie centrée sur l’amélioration continue et la satisfaction client.

 

 

 


Les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) font partie de l’assurance de la qualité qui garantit la fabrication et le contrôle des produits en fonction des plus hautes normes de qualité. BPF couvre l’ensemble des aspects du processus de fabrication : définition, validation, environnement, formation, procédures et instructions écrites, documentation ainsi que traçabilité complète du produit en cas de rappel ou d’enquête.

 

 

 


GS1 est une organisation qui diffuse des standards internationaux d’identification et de communication entre partenaires du commerce et de l’industrie (codification des lieux et des objets, code à barres, étiquettes radio fréquence, message EDI, etc.). Cet organisme mondial actif dans le domaine de la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique est issu de la fusion entre l’European Article Numbering (EAN, organisme européen) et de l’Uniform Code Council (UCC, organisme américain).

 

 


SMETA est l’un des outils d’évaluation les plus largement utilisés dans le monde en matière de procédures d’audit social. Il offre une façon mondialement reconnue d’évaluer les activités responsables de chaînes d’approvisionnement, y compris le droit du travail, la santé et la sécurité, ainsi que l’éthique environnementale et commerciale.

Consulter le Code d’éthique de KD Services

 

 

 


ICI ON RECYCLE est un programme qui a été instauré par RECYC-QUÉBEC dans le but de reconnaître les établissements ICI qui ont à cœur la gestion responsable des matières résiduelles et qui contribuent ainsi à protéger l’environnement