Préparation de commandes pour le commerce en ligne (e-commerce)
Afin de rester à l’avant-garde du marché, nous avons investi dans les technologies et les meilleures pratiques de l’industrie afin de nous assurer de répondre au besoin de précision, de vitesse et de flexibilité requis par le commerce en ligne. Nous comprenons les besoins de :
- Traçabilité des colis en tout temps : envoie de courriels automatisés aux consommateurs ou accès à une plateforme de « Track & Trace ».
- Court délai de livraison et partenariat de confiance avec de multiples transporteurs.
- Personnalisation des colis : Boîtes et cartes personnalisées, papier de soie, emballage supplémentaire, échantillons, etc.
- Expédition à l’international et documentation requise.
- Précision reliée à la préparation à l’unité : Respect du FIFO/FEFO, des lots et dates d’expiration.
Préparation de commandes pour le marché du détails (retail compliant)
Les exigences des géants du commerce de détail ne cessent d’évoluer et d’imposer aux propriétaires de marques un focus accru sur la qualité et la précision des expéditions. Les contraintes reliées à l’échange de données informatisées (EDI / ASN) nécessitent la mise en place de processus intégrés à des systèmes de gestion ainsi que la maîtrise de technologies de l’information.
- Canaux de distributions multiples : Centre de Distribution/Magasins/Crossdock en centres de distribution.
- Connaissances des exigences du commerce de détail : Costco/Walmart/Jean-Coutu/Shoppers/La Bay/Holt Renfrew/etc.
- Échange de données informatisées (EDI / ASN).
- Préparation mixte : Unités/Inner Pack/Caisse/Palette.
- Traçabilité : FIFO/FEFO/Lots/Dates d’expiration.
Préparation de commande pour l'international : globalisation des activités
La globalisation des marchés nécessite que les acteurs de la chaîne d’approvisionnement puissent s’adapter au commerce international. Les besoins multiples en documentation et la variété des modes de transport nécessitent une flexibilité et une compréhension des différents marchés. La vitesse d’adaptation et la communication sont indispensables à la gestion de ce type de canaux de distribution.
- Gestion de document commercial.
- Transport par Air/Terrestre/Bateau/Intermodale.
- Expédition inter filiale ou vers les points de vente.
Flexibilité afin de rencontrer les besoins de l'ensemble des canaux de distributions périphériques
Nous comprenons que l’évolution des canaux de distribution requiert une flexibilité de tous les instants. Afin de supporter les canaux de distribution périphériques permettant de diversifier sa clientèle ou de supporter ses opérations quotidiennes, l’adaptation et l’innovation sont indispensables. Nous avons donc mis en place des services de support permettant une évolution constante de nos processus.
- Type de Canaux supportés : Trade Shows/Congrès/Hôtel/Représentant sur la route/Formatrice/Ventes employés/Spas/Salon de beauté/Destruction/Etc.
- Département de support : Services Clients/Transport/Amélioration continue/qualité/Planification.